Beyaert Printing parée pour l'avenir
Actualités

Beyaert Printing parée pour l'avenir

Avec la sixième génération à la barre, Beyaert Printing est traversée par un vent de renouveau, en particulier en son département « emballages ». Après un remplacement réussi de ses lignes de découpe et de collage, l’imprimerie de Waregem vient d’investir dans une presse offset dernier cri. Bilan : des gains notables en termes de capacité, de flexibilité et de soutenabilité.

Spécialiste de l’offset grand format, des projets numériques et de l’impression d’emballages, Beyaert Printing jouit d’une solide réputation dans toute la Belgique. L’équipe dirigeante garde foi en un avenir centré sur la croissance malgré un marché tendu. « Le département “emballage”, surtout, conserve un fort potentiel », confie Alexander Lemayeur, le CEO.

« Un packaging esthétique et attrayant reste un outil de vente essentiel dans les magasins physiques. Le consommateur accorde par ailleurs de plus en plus d’importance à la soutenabilité, ce qui pousse les producteurs – dans l’industrie alimentaire singulièrement – à opter pour des solutions à base de carton en remplacement de leurs emballages plastiques. Coca-Cola a ainsi lancé dernièrement sur le marché autrichien un clip entièrement cartonné pour ses bouteilles de 75 cl. Gageons que les petits acteurs ne tarderont pas à lui emboîter le pas. Chez Beyaert Printing, nous pouvons offrir une authentique valeur ajoutée à ces entreprises. L’impression du carton plat dans toutes ses variantes et versions est en effet l’une de nos spécialités. »

Un domaine dans lequel Beyaert Printing continue d’ailleurs d’investir. « La technologie évolue en permanence, ouvrant les portes de nouvelles avancées en termes de capacité, de qualité, de flexibilité de service et d’impression durable », explique Alexander Lemayeur. « D’où la décision que nous avons prise voici deux ans de renouveler intégralement notre parc de machines. Cerise sur le gâteau : le déploiement récent d’une presse offset KBA106 d’un format de 750 x 1 060 mm. De quoi nous permettre de satisfaire les besoins actuels, mais également futurs, de nos clients de divers secteurs, dont ceux des aliments et boissons, des produits pharmaceutiques, etc.

En plus de leur fournir une qualité encore meilleure, nous pourrons accepter les commandes plus petites – grâce à des calages plus rapides. Les entreprises peuvent déjà s’adresser à nous à partir d’un millier de boîtes. Et nos délais de livraison – qui étaient déjà minimes – vont encore pouvoir être raccourcis.

Enfin, les bonnes couleurs peuvent s’obtenir sur la presse avec moins de feuilles de passe, ce qui diminue nettement la consommation d’énergie et nous permet de satisfaire aux attentes d’une imprimerie plus durable.

Bref, nous sommes fin prêts pour l’avenir, qui se déroulera probablement aussi dans le Nord de la France et aux Pays-Bas. Notre extension de capacité nous permet en effet d’élargir notre périmètre géographique. Notre cycle d’investissements sera par ailleurs prolongé en 2024. Nous présenterons ainsi en avril prochain une nouvelle KBA 164 (format de feuille de 1 200 x 1 640 mm), destinée à nous positionner plus solidement sur le marché du grand format. »

Artikel 002

Le département "emballages" de Beyaert Printing

Beyaert Printing a su se spécialiser au fil des ans dans l’impression d’une vaste gamme d’emballages, comme des clips à bière, des paniers à bouteilles ou des boîtes à verres pour le secteur des boissons. Mais de nombreuses autres formes d’emballages, tels que manchons, fourreaux, etc., font également partie des possibilités. Toujours avec un choix de finitions entre des fonds automatiques ou la classique patte longitudinale collée.

Vous souhaitez des impressions personnalisées ?

Beyaert Printing maîtrise toutes les applications de l'impression offset et met en œuvre des finitions conformes à vos besoins.